Comment se passe le 1er RDV ?

Installé(é) dans un endroit paisible, face à votre ordinateur, voilà que commence votre première consultation.

N'hésitez pas à prendre une boisson avec vous !

 

Afin d'apprendre à mieux vous connaître, je vous propose un petit questionnaire, au sujet de vos habitudes alimentaires mais aussi de vos habitudes de vie. A la fin de celui-ci, vous êtes plus en mesure de relever les objectifs pour la suite de la prise en charge et d'exprimer vos besoins en terme d'accompagnement (fréquence, thème abordé en consultation, etc...).

Nous déterminons alors la progression des prochains suivis et des objectifs intermédiaires entre les séances. 

 

Il est fréquent que je vous propose de petits exercices sous forme de tableaux à remplir afin de vous aider à mieux vous observer et comprendre votre fonctionnement

Exemples d'exercices proposés ici.

Ces documents vous seront envoyés après la consultation par mail.

Image 1er rdv-min.png
tray-2546077_1920_edited.jpg

Et les consultations de suivi ?

A chaque RDV de suivi, nous verrons ensemble ce que vous avez mis en place, les objectifs intermédiaires atteints ou non. L'important est ici de mettre en avant les réussites et comprendre ce qui n'a pas fonctionner pour trouver des solutions plus adaptées.

 

En fonctions de vos objectifs, des thèmes pourront être vus plus précisément en consultation.

Quelques exemples : 

- Qu'est-ce qu'une alimentation équilibrée ? 

- Que sont les nutriments et à quoi servent-ils ? 

- Comment manger équilibré lorsqu'on a un petit budget ? 

Puisque les consultations se font à distance, nous nous baserons sur votre balance personnelle pour suivre le poids et surtout son évolution. Pour cela, il est important de toujours se peser au même moment dans la journée et de relever les vêtements que vous portez et quant a eu lieu le dernier repas. Ce sont des informations qui me permettront de réajuster le poids affiché sur la balance afin de suivre plus précisément l'évolution pondérale. 

En parallèle, je pourrais vous demander votre ressenti par rapport à vos vêtements : ceinture plus ou moins serrée depuis la dernière fois, pantalons plus ou moins serrés. Cela nous permettra de vérifier que la perte/prise de masse se fait au niveau musculaire ou graisseux.

A la fin de chaque séance, nous ferons le point sur les prochains objectifs intermédiaires que vous voulez mettre en place et peut-être de nouveaux exercices et astuces pour vous y aider.

Et en dehors des consultations ?

Quelque soit votre objectif de prise en charge, votre alimentation est une question quotidienne et votre travail ne se déroule pas seulement lors des consultations.

De ce fait, le travail à faire sur vous-même se fera en grande partie chez vous. Je vous accompagnerai bien-sûr aussi entre les séances.

Pour les exercices donnés, il s'agit souvent de tableaux à remplir au fur et à mesure avec les questions à vous poser. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée d'écrire vos réponses, ce n'est pas grave, il vous suffira de vous poser régulièrement les questions demandées et d'y répondre mentalement. Les écrire permet de ne rien oublier et de mettre des mots sur vos émotions et sensations.

Enfin, je reste disponible par mail et par téléphone alors, au moindre doute, n'hésitez pas à me contacter ! N'hésitez pas aussi à expliquer ce que vous mettez en place à vos proches afin de vous sentir plus soutenus ! 

people-2569234_1920.jpg